Stephan W atelier - A welcoming and elegant salon

Avec son décor ultra-épuré créé par le designer industriel Sean O’meara, reconnu pour son approche à la fois pragmatique et esthétique, le salon Stephan W atelier apporte une note chic et sobre au Mile-End de Montréal.

Minimalisme luxe

En effet, le grand carré de près de 1 500 pieds carrés habillé tout de blanc et  ponctué par la géométrie fine et aérienne d’un mobilier de céramique et de fer conjugue élégance et modernité dans une atmosphère luxe; un écrin d’exception pour une clientèle à la recherche de l’excellence en coiffure.

« Je tenais à offrir un espace aéré et apaisant où l’accent serait mis avant tout sur la prise en charge de nos clients et leurs besoins de services coupe, couleur ou coiffure, sans avoir recours à l’artifice d’un décor trop chargé pour créer une ambiance axée sur l’élégance et la modernité, » explique Stephan W. « Et lorsque Sean et moi avons commencé à échanger des idées (entre autres sur Pinterest), on s’est rapidement rendu compte que nos goûts étaient très compatibles quant à la façon de créer un espace contemporain dédié à la beauté. »

L’or et le noir

Dès que l’on franchit le seuil de la porte, on est accueilli par un ‘W’ surdimensionné doré sur une plaque couleur charbon ; tel le point d’exclamation resplendissant à la fin d’un élégant haiku. Ce qui laisse présager un service où l’on s’abandonne sans retenue aux mains expertes de l’équipe pour en ressortir réconforté et inspiré, avec un look rafraîchi.

Les fauteuils électriques intégrés aux lavabos réalisés par Maletti, une marque italienne haut de gamme spécialisée dans l’ameublement pour salons, permettent aux clients de s’incliner confortablement lors de l’étape du shampooing et de recevoir un léger massage Shiatsu.

Bref, chez Stéphan W Atelier, tout est en place pour rehausser l’expérience d’un service coiffure.

Partager: